POURQUOI UTILISER UN DRONE
POUR ANALYSER UN PARCOURS DE GOLF ?

L’utilisation des drones devient de plus en plus courante pour analyser l’état de santé des parcours de golf.
Pourquoi utiliser des drones ?
La captation d’informations aérienne par un capteur multispectral permet de détecter les zones de sécheresse (le stress hydrique), les différentes maladies du gazon et autres formes de problèmes.Grace à l’obtention rapide de ces données, il est possible d’organiser une stratégie d’irrigation des sols en ciblant d’avantage les zones de carence. L’analyse des données, permet de détecter voir même d’anticiper les maladies du gazon. L’entretien des parcours de golf prends une nouvelle orientation.
Chez IDEAS nous utilisons un programme de suivi personnalisé, afin de vous aider à mieux gérer l’entretien des parcours grâce à l’imagerie multispectral haute résolution.
IMAGERIE VISIBLE HAUTE RÉSOLUTION
C’est ce que vos yeux peuvent voir. A 80 m de haut notre système de captation d’images haute résolution est un outil ultime de détection de variation de densité du gazon. Nous fournissons une précision de moins de 5 cm/pixel.
INDICE NDVI
Le NDVI (Normalized Difference Vegetation Indice) est un indice normalisé qui permet de générer une image affichant la couverture végétale (biomasse). Il est construit à partir des canaux rouges et proche infrarouge. Il permet de détecter les zones de stress et d’analyser la densité de végétation. Les valeurs les plus élevées de cet indice correspondent aux végétations fortement photosynthétiques.

INDICE THERMIQUE IR
Cartographiez fréquement le parcours afin de relever les informations de températures à la surface du sol. L’imagerie thermique met en évidence les zones les plus chaudes et plus froides que la moyenne. Détectez les têtes d’irrigation défectueuses ou mal réglées, ajustez vos cycles d’arrosage.

QU’EST-CE QU’UN DRONE CAPTEUR MULTISPECTRAL ?

Un capteur multispectral, est un outil d’aide à la prise de décision. Il récolte des informations sur l’état phytosanitaire de la végétation au sol, la bio masse, la vigueur des végétaux et de repère les zones impactées. Il permet aussi de calculer la hauteur des végétaux et de compter en nombre (ex: des arbres).


EN RÉSUMÉ
Les drones multispectraux spécialement développés pour ces applications vous permettent:
- De mieux cibler en localisant rapidement les zones.
- De mieux traiter en agissant directement au cœur du problème et sans gaspiller.
- De mieux anticiper, en évitant la déclaration de maladies en surface et d’irriguer les surfaces en situation de stress hydrique.
- De mieux contrôler les coûts d’entretien, grâce à la maîtrise de tous les paramètres.