L’orthophotographie est un assemblage d’images donnant un visuel précis d’une large zone géographique. Ce rendu est obtenu à l’aide de plusieurs images hautes résolutions prises par nos drones. L’assemblage des images permet de créer un plan à la fois étendu (il est possible de cartographier de nombreux hectares) et détaillé. Ces images sont géoréférencées et peuvent être superposées à une carte ou un plan SIG (Système d’information géographique).
L’orthophotographie était habituellement effectuée par satellite ou par avion, mais ces images aériennes sont limitées en termes de définition et ces moyens sont généralement plus coûteux. Le drone permet un survol de la zone plus proche ainsi qu’une définition bien plus développée afin d’avoir des rendus centimétriques.
Un des avantages de l’orthophotographie par drone est de pouvoir effectuer des opérations sur sites dangereux ou inaccessibles à pied
L’image aérienne de précision vous donne en un seul fichier numérique, l’avantage de voir l’ensemble des anomalies grâce à la qualité obtenue.
Un simple zoom sur l’image et vous pouvez voir le moindre petit détails inférieur au centimètre sur une surface pouvant s’entendre sur plusieurs hectares et en tirer des conclusions précises et détaillées.